Optimiser l’activité et les ressources grâce au logiciel de planning Déc12
Mots clés
Articles liés Partager

Optimiser l’activité et les ressources grâce au logiciel de planning

Les avantages des avancées technologiques pour mieux gérer les diverses activités d’une entreprise ne sont plus à prouver. Ordinateurs, téléphones, Internet… et bien d’autres outils rendent la planification et la gestion des ressources plus rapide et plus efficace. Aujourd’hui, le logiciel de planification vient aussi s’ajouter à cette liste.

Bien gérer votre temps

L’indéniable avantage de l’utilisation de logiciel, c’est sa rapidité. Vous pouvez saisir les données rapidement et définir la périodicité des tâches récurrentes pour éviter les répétitions.

De plus, seuls quelques clics suffisent pour afficher les informations dont vous aurez besoin: congé, réservation, allocation de ressources, etc. Cela vous évite de perdre du temps dans la vérification tout en ayant une vision fiable et complète de l’état de votre entreprise. À tout moment, vous pouvez avoir le contrôle précis sur vos tâches et votre agenda ainsi que ceux des collaborateurs.

Pratique et efficace

Bien plus fiable que l’utilisation d’un tableur Excel, un logiciel de planification vous épargne des erreurs et des soucis qui peuvent arriver. Travailler avec des milliers de lignes, de colonnes, voire même de feuilles peut embrouiller même un génie de l’informatique. Pour éviter ces confusions, un logiciel vous laisse choisir le type d’affichage. Journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel, par personne, par service, par projet… vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins.

Une meilleure organisation de travail

Le rôle principal d’un logiciel de gestion, c’est l’organisation du temps de travail du personnel. Un logiciel gestion des congés et permet par exemple d’ordonner l’emploi du temps des salariés, de traiter leur bulletin de paie, d’assurer un suivi strict de leur présence, de leur solde congé, des horaires travaillés, des indisponibilités, des jours fériés, etc. Le logiciel de planning peut aussi faciliter la gestion des ressources matérielles et de leur allocation par clients, par employés ou par service.

Sécurité des données

Un virus malveillant, des pannes de réseaux, … plusieurs dysfonctionnements peuvent survenir et compromettre votre base de données. En optant pour un logiciel de planification, vous aurez la garantie d’un service après-vente (SAV) qui gérera ces pannes. L’utilisation de cet outil vous permet aussi de définir les personnes qui auront un droit d’accès à une information spécifique. Vous pouvez alors minimiser et rendre à néant les risques de fuite de données.

Restez vigilants dans le choix de votre logiciel

Divers paramètres sont pourtant à considérer avant d’intégrer l’utilisation d’un logiciel dans votre entreprise. Le choix du produit doit tenir compte des fonctionnalités proposées, de la spécificité de vos activités et du budget que vous souhaitez allouer. Vous devez aussi vous renseigner sur la réactivité du SAV ainsi que sur la notoriété de l’outil.

Votre choix peut alors se porter sur les logiciels reconnus, comme ManaTime, qui sauront vous proposer des services de haute qualité. Le logiciel ManaTime est proposé en version gratuite pour ceux qui veulent d’abord tester la pertinence de l’outil. Mais en optant pour les offres Premium, vous pourrez adapter les fonctionnalités à l’envergure de vos activités.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)