Que vaudra le SMIC en 2013 ? Oct31
Mots clés Articles liés Partager

Que vaudra le SMIC en 2013 ?

L’année 2012 a été difficile pour le marché de l’emploi en France, les nombre de chômeurs à même atteint des chiffres inégalés depuis 2007. Cela dit, l’année a été forte en revalorisation du SMIC. Les salariés vivant du salaire minimum ont été gâtés avec la réévaluation annuelle de Janvier mais aussi le coup de pouce promis par le président entrant qui a eu lieu en été.

La nouvelle méthode de réévaluation

Le nouveau président de la République a procédé à la modification des critères pour la réévaluation du SMIC. En effet, dorénavant le salaire minimal sera évalué en fonction des 3 critères suivants: l’inflation, la base salariale mais aussi en fonction de la croissance.

Etant donné que la rémunération minimum légale à bénéficiée d’un coup de pouce cet été, le montant du SMIC en 2013 a de fortes chances de ne pas être beaucoup plus élevé que salaire minimum actuel. Cela dit, plusieurs études prévoient plus d’emplois disponibles, ce qui est un bon point pour la population Française.

Une amélioration du marché de l’emploi

D’après les prévisions, les salaires ne vont pas fortement augmenter, cela dit, le nombre d’emploi compte augmenter et donc le nombre de personnes inscrites au chômage va fortement réduire. C’est d’ailleurs ce qu’à promis le gouvernement et plus précisément Michel SAPIN ministre du travail. Selon lui, d’ici 2013, les résultats de leurs travail sera visible, il appelle la population à être patiente et à faire confiance au gouvernement. Pour en savoir plus sur cliquez ici

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Que vaudra le SMIC en 2013 ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating