Avoir le meilleur taux pour son rachat de crédit Fév15
Mots clés
Articles liés Partager

Avoir le meilleur taux pour son rachat de crédit

Lorsque les mensualités de plusieurs crédits en cours s’accumulent, il peut devenir très difficile de gérer le budget mensuel. Le pouvoir d’achat diminue considérablement et le reste à vivre n’est presque plus suffisant pour pourvoir les charges mensuelles. Vous risquez le surendettement pourtant vous aimeriez bien pouvoir financer un nouveau projet ? Sachez qu’il est possible de recourir à un rachat crédit au meilleur taux pour alléger ces charges et simplifier la gestion de votre  budget.

Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Un établissement va racheter vos crédits en cours et se chargera d’acquitter le reste de remboursement aux différents organismes initiaux. Il va donc regrouper tous ces crédits en cours en un seul crédit et une seule mensualité réduite en fonction de votre capacité de remboursement. La durée va donc être allongée et le taux pourra être renégocié. La majorité des établissements de prêts proposent un rachat de crédit, mais les conditions et les taux ne sont pas les mêmes, d’où l’intérêt de bien comparer avant de signer un contrat.

Comment faire pour avoir le meilleur taux ?

Vous avez deux solutions pour dénicher le meilleur taux pour un rachat de crédit, soit le comparateur de rachat de crédit, soit le recours à un professionnel en courtage.

Un comparateur

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir un rachat de crédit avantageux. Même si le taux fait partie des éléments piliers à considérer, il n’est pas le seul point à vérifier. Un comparateur en ligne vous permettra de trouver des offres qui peuvent répondre à vos besoins gratuitement et sans engagement. Vous y verrez plus clair sur le taux d’intérêt, la durée du crédit, les frais de dossiers, les assurances ou le montant total.

Le courtier

Le professionnel en courtage pourra vous servir de guide et d’accompagnateur dès la constitution de votre dossier. Il vous orientera vers les meilleures offres qui peuvent vous correspondre et renégociera les taux appliqués. Travailler avec un courtier augmentera vos chances de trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux. Avoir un crédit devient parfois lourd et compliqué à porter surtout quand on perd son travail ou que l’on a une baisse de salaire par exemple. C’est pourquoi se faire racheter son crédit reste une bonne solution si vous êtes dans ce cas précis. Attention toutefois à choisir le bon organise en face de vous et de bien réfléchir avant de signer un document vous engageant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)