Comment s’en sortir en gagnant le RSA ? Fév12
Mots clés
Articles liés Partager

Comment s’en sortir en gagnant le RSA ?

N’avoir que le RSA pour vivre n’est bien évidemment pas évident tous les jours, mais étant donné que cette situation relève rarement d’un choix délibéré, les bénéficiaires du revenu de solidarité active sont bien obligés de chercher les différents moyens de s’en sortir au mieux pour essayer de conserver à leur foyer un niveau de vie acceptable.

Contrôler ses dépenses

RSA

Bien entendu, au moment de passer à la caisse des grandes surfaces pour les achats de consommation ordinaire, le bénéficiaire du RSA est obligé d’user d’astuces pour payer moins. Il est souvent le premier à profiter des offres de remboursement des marques, qui lui permettent de consommer des produits qu’il n’aurait pas les moyens de s’offrir.

Dénicher les bons plans

Assez paradoxalement, devoir visiter plusieurs magasins pour acheter tous les produits d’utilisation ordinaire peut faire gagner des sommes considérables, chaque enseigne ayant ses produits phares à bas prix. Prendre son temps pour faire ses achats, dénicher les bons plans, faire des listes des magasins et des produits low-cost que l’on peut y trouver finira par faire gagner un temps considérable.

Etre informé de ses droits

Les bénéficiaires du RSA ne doivent pas être exclus des loisirs, il y a de nombreux loisirs gratuits ou presque gratuits dans les villes, il suffit de se renseigner auprès de l’hôtel de ville. Les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois, ce qui offre un bel accès à la culture et à l’art.
Tant qu’elle reste provisoire, la période pendant laquelle une personne touche le revenu de solidarité active peut être rendue moins désagréable qu’il n’y parait si elle use des différentes ficelles qui se trouvent à sa disposition.

Pour en savoir plus sur le RSA, rendez-vous sur ce site Web : www.le-rsa.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment s'en sortir en gagnant le RSA ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating