Appartement Lyon : les différents styles d’appartements que l’on peut trouver Juil03
Mots clés Articles liés Partager

Appartement Lyon : les différents styles d’appartements que l’on peut trouver

Au cœur de la deuxième métropole de France, Lyon est une ville en pleine expansion qui attire chaque année de nouveaux arrivants. Etudiants, cadres… Chaque profil tente de se loger, en fonction de ses besoins et de ses revenus. Lyon recèle de quartiers anciens ou plus modernes, offrant un vaste éventail d’appartements aux tailles, prix et capacités différentes. Alors comment s’y retrouver ? Tour d’horizon des appartements à Lyon.

De l’authenticité du Vieux Lyon…

Ville de plus de 2000 ans, Lyon possède un important patrimoine, notamment le Vieux Lyon qui – avec la presqu’île – abrite les lieux qui offrent le plus de charme et d’authenticité. On y trouve des appartements anciens souvent atypiques, avec de hauts plafonds, des vieilles pierres et parfois des escaliers en colimaçon (les célèbres « traboules » typiquement lyonnaises). Les prix sont plus abordables dans le Vieux Lyon ou sur les hauteurs de la Croix-Rousse qu’au cœur de la presqu’île autour de la place Bellecour, mais en cherchant bien on peut faire de bonnes affaires !

… A l’originalité de Confluence

On trouve dans le 6e arrondissement de beaux appartements anciens datant du début du XIXe siècle, près du Parc de la Tête d’Or et des Brotteaux. Du côté de Masséna et Bellecombe des lofts, appartements neufs, spacieux avec balcons et garages font le bonheur de la bourgeoisie lyonnaise. Les tarifs de l’immobilier y sont parmi les plus élevés de Lyon ! Pour les budgets plus serrés, Villeurbanne – considéré comme le 10e arrondissement lyonnais, possède des studios pour les étudiants, ainsi que des appartements neufs à République et Charpennes, sur la ligne A du métro. De Part-Dieu à Gerland, des constructions de standing côtoient des quartiers plus populaires (Guillotière). La palme de l’originalité des appartements à Lyon revient au quartier Confluence, au sud de la gare Perrache. On y trouve des appartements contemporains qui s’adressent en priorité aux budgets les plus élevés. Retrouvez plus d’informations sur http://www.logic-immo.com/appartement-lyon/vente-appartement-lyon-tous-codes-postaux-422_99.html

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Appartement Lyon : les différents styles d’appartements que l’on peut trouver, 5.0 out of 5 based on 1 rating