5 bonnes raisons d’implanter son entreprise et/ou commerce en Provence Juil07
Mots clés
Articles liés Partager

5 bonnes raisons d’implanter son entreprise et/ou commerce en Provence

Cadre touristique privilégié, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur présente de nombreux atouts très avantageux pour les professionnels désirant s’y installer pour développer leur entreprise ou leur commerce. Voici 5 bonnes raisons d’implanter son entreprise et / ou son commerce en Provence.

Une exceptionnelle situation géographique

La Provence jouit d’une situation géographique exceptionnelle, propice aux échanges commerciaux, au cœur des axes Nord-Sud et Est-Ouest. Au bord de la Méditerranée, elle permet l’acheminement de biens par voie navigable et communique directement avec l’Italie et la région Rhône-Alpes.

Une région accessible

La Provence est pourvue d’infrastructures permettant d’accéder facilement à tous les endroits de la région par les airs, par voie ferrée ou par la route. Elle ne compte pas moins de 2 aéroports internationaux (Nice Côte d’Azur et Marseille-Provence), 15 gares desservies par le TGV et un réseau routier et autoroutier étoffé.

Des plateformes dédiées aux professionnels

Au cours des dernières années, la région a massivement investi dans la construction de centres de congrès, la rénovation de parcs d’exposition et autres lieux événementiels, mettant en avant le dynamisme des professionnels en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En outre, de nombreuses structures en Provence sont spécialisées dans l’accompagnement des nouvelles entreprises, à l’image de Provence Promotion par exemple, apportant conseils et soutien aux porteurs de projets jusqu’au développement de leur entreprise.

Un levier essentiel, moteur de l’économie de la région

Les atouts de la région PACA comptent un riche patrimoine naturel, une diversité bioclimatique et une offre d’hébergements variée et large. Autant d’attraits qui incitent les touristes à venir passer leurs vacances dans la région Provence-Côte d’Azur, qui s’impose comme la première région française en nombre de visiteurs. Un atout qui pesait, en 2016, 14 milliards d’euros de recettes annuelles.

Une qualité de vie incomparable

Le climat contribue largement à faire de la Provence une destination de choix, mais également un lieu de vie sans égal. Une région dans laquelle le patrimoine culturel côtoie la gastronomie et la douceur de vivre, pour le plus grand bonheur de ses habitants, 365 jours par an.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)